Je m'appelle Jérémie.

 

J'ai grandi dans le Nord Est de la France, en Lorraine. A ma majorité, j'ai rapidement quitté ma région pour m'engager dans la fonction publique après l'obtention d'un concours. J'ai travaillé un peu partout en France, la fonction publique impliquant d'être mobile.

J'exerce toujours mon métier actuellement, en parallèle de mon activité de massage bien être, dans l'Aisne, près de Laon.

 

Depuis toujours, j'ai eu l'impression que la vie nous malmenait. Il faut courir tout le temps, travailler beaucoup, souffrir souvent... On m'a appris très tôt à accepter les douleurs, les souffrances. On m'a appris qu'un homme doit serrer les dents pour traverser les épreuves, et ne jamais pleurer. Toujours rester fort, ne pas craquer. On ne m'a pas dit qu'à force de rester fort, on finissait par s'affaiblir à un moment ou un autre. On ne m'a pas non plus appris à prendre soin de moi et des autres.

Etant très sportif depuis l'enfance, j'ai connu maintes et maintes blessures physiques, que je sais à présent dues au stress, à la fatigue, au trop plein d'activités, des journées interminables et des nuits bien trop courtes. J'ai connu également des blessures moins physiques, comme beaucoup de monde.

Naturellement, j'ai fini par me diriger vers des activités moins traumatisantes pour le corps, comme la marche, la natation, les sports d'auto-défense, et le yoga.

J'ai ainsi découvert que je pouvais avoir une activité physique et libératoire durant laquelle je réfléchis, je m'observe, je m'écoute, et je fais attention à ce qui m'entoure. J'ai découvert les bienfaits de la relaxation et de la méditation, que je pratique plusieurs fois par jour et même au travail, afin de me recentrer.

Par conséquent, je me suis rendu compte qu'en faisant, rien qu'un peu, attention à soi, le quotidien s'en retrouve complétement changé et beaucoup plus agréable.

On apprend non pas à dépasser ses limites, ce qui est dangereux, mais les repérer, et surveiller ses capacités physiques et mentales pour ne pas souffrir, ou moins souffrir, des situations rencontrées. On apprend aussi à identifier les situations compliquées et les éviter. Et, si ce n'est pas possible de les éviter, à les traverser au mieux.

 

Le fait de s'écouter rend le quotidien beaucoup plus fluide et les journées difficiles un peu moins dures. Et c'est un cercle vertueux. En effet, quand on prend soin de son corps et de son esprit, ils nous le rendent très vite et sur le long terme. Les bénéfices se multiplient plus qu'ils ne s'additionnent. Je ne rentre pas dans les détails ici, un article le fera bientôt dans la partie "blog / actualités".

Ce chemin m'a mené progressivement au bien être dans sa globalité.

 

J'ai fini par prendre mon premier massage il y a quelques années. Cela m'a ramené à une évidence : je suis attiré par les massages depuis l'enfance, en massant mes amis.es et les membres de ma famille pour les détendre. Et la nécessité de se faire masser régulièrement s'est très vite faite ressentir. Les effets physiques et psychologiques du massage bien être m'ont transcendés, et j'ai découvert cet univers riche et encore peu connu aujourd'hui dans notre société. Je dois beaucoup à ma masseuse qui m'a aiguillé sur la voie du bien être et de la relaxation en m'aidant à y trouver mon chemin. Par conséquent, j'ai décidé d'en faire une passion, puis un métier. 

 

J'ai commencé ma formation en autodidacte début 2023. J'avais déjà de bonnes connaissances dans le massage sportif. Je pratique aussi depuis des années des auto massages pour éviter les blessures et mieux récupérer après l'effort.

J'avais également de solides connaissances en aromathérapie et des années de pratique dans un cadre personnel, ce qui m'a aidé à confectionner des recettes pour mes huiles de massage maison.

Pour me former, sur conseils de ma masseuse, je me suis largement inspiré de personnalités connues dans le monde du massage. J'ai lu de nombreux livres, et pratiqué sur mon entourage proche durant des mois. 

A l'heure actuelle, je continue à me former afin de me perfectionner davantage.

La formation que j'ai suivie équivaut à 200h de formation théorique et 40h de mise en pratique, au moment où j'ai débuté mon activité.

 

Je me suis immédiatement senti à l'aise dans le massage bien être. J'ai appris très rapidement la théorie et la mise en pratique s'est faite naturellement. Comme si je l'avais toujours fait. Les retours de mon entourage proche se sont révélés très positifs et encourageants.

J'ai donc su que j'étais sur la bonne voie.

 

Le massage intuitif s'est révélé le plus intéressant à mon sens. Chaque personne a des besoins différents, un corps différent des autres. Chacun vient avec les tensions qu'il ressent et d'autres qu'il ne ressent pas encore. Le masseur doit pouvoir capter ces tensions et travailler dessus. Chaque massage est donc unique.

La pratique du massage bien être constitue pour moi une finalité. C'est ce qui manquait à ma vie. Et depuis le début, c'est une aventure fabuleuse jour après jour !

Je vous invite à venir en éprouver les bénéfices et vous faire votre propre idée !